En France

Nos bonnes adresses :

Logements :

Coup de Coeur 2019 :

Le Château de Paradis (Allée de Paradis – 37150 LA CROIX EN TOURAINE – Téléphone : +33 662 822 651 )

Classé monument historique, le château de Paradis fut construit entre les XVe et XVIe  siècles. En 1767, Il devient la propriété du Duc de Choiseul. Située dans un parc de 15 hectares, ce château comprend une quinzaine de pièces, toutes chargées d’histoire, dont cinq chambres d’hôtes. Nous avons adoré l’accueil de Rodolphe et la gentillesse d’Éric au petit déjeuner. Ils sont tous les deux très attentionnés et font tout pour que l’on se sente « à la maison » ce qui est vite le cas. Le château est décoré avec beaucoup gout et meublé de pièces de l’époque sans pour autant négliger notre confort.

la superbe salle de bain

De par son emplacement, le château se trouve à quelques minutes en voiture des plus beaux sites qu’offre la Loire, que ce soit le château Royal d’Amboise, mais aussi Chenonceau ou même les moins connus comme Monpoupon ou Chaumont sur Loire. Petit plus, le château dispose d’une piscine chauffée de 25 mètres et même si nous n’en avons pas profité, cela nous donne envie de revenir aux beaux jours pour en profiter. Si vous revez d’un weekend dans la région, réservez votre chambre au château.


Le Château de Broyes (D930 – 60120 BROYES – Chambre d’Hôte) : A l’occasion du petit séjour dans les Hauts-de-France, nous avons réservé une chambre d’hôte dans ce magnifique Château de Broyes (situé entre Compiègne et Amiens). A l’arrivée, le parc est superbe, nous pouvons y découvrir des animaux. Devant le château, la piscine, pas très loin du jaccuzi extérieur, est un appel à la détente. Nous avons été très bien accueillis et la découverte de notre chambre fût une agréable surprise. Nous n’avions pas une chambre, mais un véritable petit appartement avec un salon magnifiquement décoré, une très grande salle de bain avec baignoire balnéo, et une immense chambre très confortable. Notre seul regret sera de n’y passer qu’une nuit… Nous reviendrons !

Le château de Broyes
Notre chambre
L’extérieur du château

Donnenheim (proche de Strasbourg) : AirBnb chez Myriam. « La Ferme Pierre« . Le studio est situé dans un petit village typiquement alsacien, relativement proche des transports en commun (gare TER à 6km à Brumath) et arrêt de bus à 50 mètres du gîte.
Nous avons apprécié le confort de notre petit studio. L’appartement a un lit double confortable, un coin cuisine tout équipé, tv écran plat. La salle de bain est grande et bien chauffée. Enfin nous avons aimé l’accueil et la gentillesse de Myriam durant notre séjour.

Idéal pour visiter Strasbourg et sa région.

Notre chambre studio

Restaurants :

Le Stube – 31 Rue de Richelieu, 75001 Paris

Superbe petit restaurant au coeur de Paris, à 5 minutes à pieds du Louvres. Le Stube vous fait découvrir ou redécouvrir les spécialités culinaires Allemandes parmis lesquelles le Wienerschnitzel, le Currywurst, la Frikadellen ou encore le Kassler ou l’Erbsensuppe. En plus de la carte classique, chaque semaine une ou deux spécialités viennent completer la carte. Et pour les desserts, vous serez aux anges avec les spécialités comme la Forêt Noire ou le célèbre Strudel. Nous avons adoré la gentillesse du personnel et l’ambiance dans ce restaurant. Nous vous le recommandons fortement.