Nous avons passé 4 jours fabuleux dans la cîté des Amoureux.
Nous sommes partis tôt le matin de Paris pour profiter pleinement de notre journée. Arrivés à l’aéroport de Venise, nous avons pris le bateau jusque l’île du Lido ou se situait notre charmant hôtel.
Pour vous déplacer autour de Venise, vous utilisez le Vapporetto, un moyen de transport très agréable qui vous permet d’observer la ville plus facilement.
Le célèbre Vapporetto, moyen de transport idéal pour se déplacer à Venise.
Bien sûr la ville est remplie de touristes, mais vous pouvez tout de même en profiter pleinement. Le fait de loger sur l’île du Lido permet aussi le soir de sortir de l’agitation ambiante.
La place Saint Marc- Piazza San Marco ou l’on retrouve de magnifiques monuments comme la Biblioteca Marciana, le Museo Correr, le Campanile de Saint-Marc et la fameuse Basilique Saint Marc – Basilica di San Marco
Il y a beaucoup de jolis monuments à voir à Venise. Nous avons essayer d’en voir un maximum mais parfois, la file d’attente se compte en heures et nous avons préféré visiter d’autres monuments.
Le palais des Doges ou palais Ducal est un palais vénitien qui fut la résidence officielle des doges de la République de Venise.En face de la place San Marco vous trouvez la Basilique Basilica di Santa Maria della SaluteLa place Saint Marc- Piazza San Marco ou domine le célèbre Campanile.Le célébre Pont des Soupirs – Ponte dei Sospiri. Il passe au-dessus du Rio de Palazzo o de Canonica et relie les anciennes prisons aux cellules d’interrogatoires du palais des Doges.
Si le quartier San Marco est très agréable à visiter, il est aussi un des plus fréquenté par les touristes. Il est appréciable de passer par les petites ruelles pour remonter Venise et visiter d’autres quartiers.
Reliant les quartiers San Marco et San Polo, le célèbre Pont du Rialto – Ponte Di Rialto.
Le quartier animé de San PoloLe cimetière San Michele ou sont enterrées de nombreuses personnalités parmi lesquelles Igor Stravinsky
Que serait Venise sans les gondoles
Forcément à Venise, vous allez aimer les pâtes et la bonne cuisine
Murano & Burano
Les deux îles sont situées dans le Nord de la lagune, accessible en Vaporetto. Vous pouvez coupler dans la journée sans problème. Ces deux îles sont charmantes et colorées. Nous avons adoré visiter un souffleur de verre, véritable artiste du verre.
Photos magnifiques qui donnent tout de suite envie d’y retourner…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci infiniment. C’est vrai que nous aussi espérons y retourner bientôt
J’aimeAimé par 1 personne
Très belles photos
J’aimeJ’aime