Nous avons passé 3 jours à Copenhague très sympa. Départ très matinal avec un vol à partir de CDG. Arrivés à Copenhague, nous avons pris le métro direction le quartier de City.

Copenhague est une ville ou il fait bon vivre, on s’y sent bien. Pour rappel, c’est la capitale du Danemark.
De nombreux quartiers, et de nombreuses attractions à voir et à visiter.
Nous logions près de Strøget, une des plus grande rue commerçante d’Europe.
Le soir le quartier est très agréable pour y flâner et dîner.
Non loin, nous avons visité la Rundetårn, une haute tour de 42 mètres de haut construite au XVII ème siècle. Elle nous permet tout en haut d’observer Copenhague de haut.

Nous avons adoré la place Amagertorv avec ses parterres colorés.
Nous avons visité le Kastellet, une caserne militaire cachée dans un parc en forme d’étoile ou de tortue. Petit parc qui permet d’arriver sur la célèbre petite sirène. Sincèrement, en voyant la statue, nous restons plutôt sur notre faim. Elle est toute petite, et vu la foule, il est compliqué de s’y approcher pour la photographier sans personnes a côté.
Autre lieu à voir, la place Amalienborg, et sa garde royale. Cette place se trouve non loin du nouvel Opéra.
Un des plaisirs à Copenhague est le canal du centre de Copenhague qui se nomme NYHAVN (nouveau port en Danois). Ce port est caractérisé par toutes les maisons colorées qui le borde. Un vrai décors de carte postale ou vous trouverez aisément de très bon glaciers ou restaurant. Et vous pourrez également y faire une croisière vous permettant de découvrir la ville autrement, pour pas trop cher.

Pour notre dernier jour, nous avons profité du beau soleil, et de la ligne de métro pour nous rendre en bord de mer. Nous avons pu constater que c’était le paradis des kitesurfeur.
Retour à l’aéroport en bus pour profiter pleinement de la vision de cette charmante ville.
très drôle le pissoir a la fin
J’aimeAimé par 1 personne
sympa
J’aimeJ’aime