Ce weekend, direction la célèbre Forêt Noire. Nous avions pris un charmant hôtel. Nous étions dans une dépendance de l’hôtel ou le célèbre poète Johann Wolfgang Von Goethe appréciait passer ses fréquents séjours en Forêt Noire.

L’hôtel est situé à Breitnau, un village typique de la Forêt Noire. On peut découvrir sur les murs extérieurs une peinture rappelant qu’en son temps, Marie Antoinette a séjournée dans ce lieu. L’hôtel se trouve le long de la ligne Höllental (« La Vallée de l’Enfer ») qui est à la fois la ligne à voie normale la plus haute et la plus pentue d’Allemagne.
Après notre installation, direction le lac de Titisee. Le Titisee est un lac de la Forêt-Noire d’origine glaciaire. Ses caractéristiques et ses dimensions en font le parfait symétrique du lac de Gérardmer côté français. Le lac est le paradis des sportifs. Vous y croisez des joggers mais aussi des fans de kayak, de paddle ou d’aviron. Et bien sur des nageurs.

Le lendemain, après un petit déjeuner à « l’allemande » très copieux, direction le Feldberg. Le Feldberg est le point culminant du massif de la Forêt-Noire à 1 493 m. Il est situé au Sud-Est de Fribourg-en-Brisgau et c’est aussi le sommet le plus haut du Bade-Wurtemberg. Au sommet se trouve une tour panoramique d’une hauteur de 45 m vous permet d’avoir une vue panoramique à couper le souffle et d’observer l’Eiger, Mönch et Jungfrau à Zugspitze mais aussi le massif du Mont-Blanc et les Vosges par beau temps. Pour accéder au sommet, faute de temps, nous avons pris le téléphérique mais des courageux montent à pieds pendant près de 45 minutes pour accéder au sommet.

moi je vais aller en Bavière (alpes bavaroises) pour voir les châteaux du Roi Louis II, vous y avez été ??
J’aimeJ’aime
Non pas encore mais on a envie aussi de le faire
J’aimeAimé par 1 personne