Road Trip en Ecosse #4 Craigh Na Dun, Culloden, Fortrose, Inverness

Nouvelle journée riche en émotion pour nous. J’avais promis à Dana que nous trouverions la colline de Craigh Na Dun qui est dans la série Outlander la fameuse colline ou Claire traverses les époques grâce aux pierres sacrées qui se trouvent sur cette colline. Il a fallu pas mal de recherche en amont mais j’ai respecté ma promesse.

Nous quittons donc notre hôtel sans intérêt pour essayer de trouver cette fameuse colline. Nous empruntons des petites routes de montagnes étroites pour finalement découvrir, une heure après notre départ la fameuse colline de Craig Na Dun.

Cette colline se trouve sur un terrain privé, nous avons eu la chance de pouvoir y accéder, mais il faut bien respecter les lieux.

Après ce long arrêt, nos repartons 130 kilomètres plus au nord, direction le célèbre lieux de bataille de Culloden.

La bataille de Culloden qui date du 16 avril 1746 marque l’échec du quatrième des débarquements royalistes en Écosse et marque surtout la fin des espoirs de restauration de la lignée des Stuarts sur les trônes d’Écosse et d’Angleterre.
Après cette échec, Bonnie Prince Charlie demandera de l’aide à Flora MacDonald pour l’aider à fuir. Cet échec s’accompagne d’une intensification de la pression contre le mode de vie traditionnel des Highlanders (incluant les clans, les tartans et même la cornemuse).

En arrivant nous visitions le musée consacré à cette bataille, puis nous nous rendons ensuite sur le terrain ou s’est passée la bataille.

La pierre tombale du clan Fraser

Après cette visite, nous prenons la direction de Fortrose. Fortrose est une ville et un ancien bourg dans les Highlands écossais. C’est sur le Moray Firth, à environ 9 miles (9,7 km) au nord-est d’Inverness. Pour atteindre le phare à la pointe de la ville, nous devons traverser sur une route unique le superbe golf de la ville.

Malheureusement, une petite tempête se déclenche à notre arrivée, et nous ne restons pas très longtemps malgré la superbe vue.

Nous partons ensuite en fin d’après midi vers notre logement du soir. Nous avons opté pour une chambre chez l’habitant via Airbnb.
Nous avons eu la chance d’avoir une superbe chambre chez Marie et Bob à Kirkhill, à 10 minutes d’Inverness. Nous avons adoré leur accueil et notre séjour durant les deux nuits ou nous sommes restés.

Le soir, nous sommes allé dîner à Inverness.

Marie nous avait recommandé 2 restaurants, mais comme souvent en Ecosse, si vous n’avez pas réservé, c’est difficile d’avoir une table rapidement.
Nous avons donc « visité » la ville à la recherche d’un restaurant qui nous plaise. Une heure plus tard, nous avons trouvé une table chez McGonagall’s Steakhouse, en plein coeur de la ville, dans Bridge Street ou nous y avons dégusté une cuisine traditionnelle.

 
 

2 Replies to “Road Trip en Ecosse #4 Craigh Na Dun, Culloden, Fortrose, Inverness”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s