ROAD TRIP EN ECOSSE #6 Eilean Donnan Castle, Ile de Skye, Portree

Aujourd’hui une belle et longue journée nous attend avec notre arrivée prévue sur l’ile de Skye mais avant, notre première halte sera le célèbre Eilean Donnan Castle, que l’on peut voir dans de nombreux films comme Highlnder ou Haute Voltige.

Nous partons donc assez tôt de chez Marie & Bob et la route nous fait longer le superbe Loch Ness, l’occasion de profiter durant de longs kilomètres de ces merveilleux paysages. Nous traversons ensuite les montagnes des Highlands, de superbes paysages tout du long.

Après deux bonnes heures de route, nous arrivons à Eilean Donnan Castle. Beaucoup de monde pour visiter ce château qui a la particularité d’être construit sur une toute petite île et d’être relié par un vieux pont en pierre au continent.

Ce château a été à l’origine construit au XIII ème siècle. Il est abandonné à l’état de ruine en 1719 à la suite d’une bataille qui l’endommage fortement.
Racheté par le clan MacRae, il est reconstruit entre 1912 et 1932 en préservant le style architectural (les photos intérieures sont interdites).

Eilean Donnan Castle

Apres cette belle visite, nous reprenons la route en direction de l’île de Skye. Nous sommes excités de découvrir cette île mais également notre nouveau logement. En effet, nous avons réservé via AirBnb un Wigwam et nous sommes curieux de le découvrir.

Nous arrivons 2 heures avant l’heure prévue mais Sheila nous accueille très gentiment et nous fait découvrir notre Wigwam.

si vous êtes intéressés, cherchez sur AirBnb à Broadford la référence suivante : Shiloh Deluxe Wigwam No.1

Nous avons adoré notre petit logement avec tout le confort d’une maison. Une fois nos bagages sorties et l’installation terminée, nous prenons la direction de Portree, au nord est de l’île, et qui est la plus grande ville sur Skye. Nous avons adoré l’ambiance de bord de mer. Une ville assez touristique alors encore plus qu’ailleurs, c’est assez compliqué de trouver une table pour y dîner.

Pour nous y rendre, nous parcourons une route incroyable à travers les montagnes, ou en longeant la mer. Le paysage y est juste fabuleux.

et surtout, pour la première fois nous voyons enfin la vache « Highland ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s