Château de Versailles – Les Grandes Eaux Nocturnes 2020

Comme tous les ans, quand vient l’été s’ouvre la saison des Grandes Eaux Nocturnes au Château de Versailles. Pour cause de pandémie, c’est ce samedi 27 juin 2020 que se déroule la première soirée des Grandes Eaux Nocturnes. L’occasion pour nous d’en profiter un peu et de s’aérer après ces mois de confinement tout en prenant nos précautions.

Soleil couchant sur le parterre d’eau.

C’est sous un joli soleil que s’ouvre les portes du jardins vers 20h00. Cette année, et aussi pour cause de pandémie, cette première date permet à ceux qui le souhaitent de venir en costume du XVIII ème siècle pour assister à la sérénade royale qui se déroule avant les grandes eaux et également aux grandes eaux nocturnes. L’occasion donc pour nous de découvrir et profiter de ces costumes magnifiques.

Les Grandes Eaux Nocturnes 2020 dans les jardins du Château de Versailles nous permettent encore une fois de replonger dans l’atmosphère originelle des grandes fêtes qui étaient données par Louis XIV et à l’époque uniquement éclairées à la chandelle. Les bassins des jardins du château s’animent et s’illuminent au rythme de la musique baroque.

Nous déambulons de bosquets en bosquets, de fontaines en fontaines pour découvrir des surprises d’architectures et des sculptures mises en avant par des jeux de lumières et par les fontaines. Cette année nous avons choisi de passer de longs moments vers le bassin de Neptune, le bassin du Dragon, le bosquet de l’Arc de Triomphe, moins connu que le bosquet de l’Encelade.

Vers 22h30, tout le monde commence à se regrouper vers le parterre de Latone etle haut de l’allée royale pour assister au spectacle tant attendu. La soirée est couronnée par un immense feu d’artifice magnifiquement mise en scène par la compagnie Le Groupe F.

A la fin du feu d’artifice, tout le monde regagne tranquillement la sortie des jardins du château en tentant de profiter au maximum de cette belle soirée.

Fin de la soirée, le château s’illumine comme pour mieux nous guider
Le magnifique bassin de Latone, mis en avant par cet éclairage.
Derniers moments de la soirée dans les jardins.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s