WORD BEACH
Sword Beach est la dernières plage de notre Road-Trip consacré au débarquement allié en Normandie le 6 juin 1944 lors de la Seconde Guerre mondiale.
Cette plage était attribuée à la Seconde armée britannique.
C’est la seule des cinq plages du débarquement où ont débarqué des commandos français avec le célèbre commando Kieffer.
Nous nous sommes rendus sur la plage de Ouistreham. Nous avons moins ressenti le coté historique que sur Utah Beach par exemple, mais cela reste un lieu chargé d’histoire.
Le Cimetière militaire Allemand de La Cambe
Le cimetière militaire allemand de La Cambe regroupe près de 21500 soldats Allemands tombés lors des combats de la Bataille de Normandie.
Au centre de ce cimetière ce trouve un tumulus dominé par une grande croix noire de lave basaltique haute de cinq mètres.
Il regroupe 207 soldats inconnus et 89 soldats identifiés dont les noms sont gravés dans la pierre des plaques se trouvant au pied de celui-ci.
Tout autour se trouve par bloc les pierres tombales posées au sol et quelques croix noire en lave Basaltique également.
Le Cimetière militaire Britannique de Bazenville
Dernière étape de notre Road-Trip en Normandie, le cimetière Britannique de Bazenville. Il a été créé dès le 8 juin 1944 à proximité de Gold Beach, où avait débarqué le 6 juin la 50° Division Britannique.
Il regroupe un peu moins de 1000 tombes. 626 sont des britanniques mais aussi 21 sépultures canadiennes, 1 australienne, 1 polonaise et 326 tombes allemandes.
Notre séjour se termine ici, faute de temps nous choisissons de revenir une prochaine fois pour visiter le Mémorial de Caen qui devait être le dernier élément de notre Road-Trip.
Très intéressant merci
J’aimeJ’aime