Milan

Nous voici prêt à décoller pour un road trip Italien (Milan, Florence, Côme, Milan).
Ou plutôt un train trip car une fois à Milan, nous voyagerons en train.

Décollage matinal pour Milan par easyjet.

Arrivés à l’aéroport de Milan, nous prenons un bus qui nous emmène à la gare centrale de Milan. Le temps de déposer nos bagages à l’hotel et nous commençons notre périple Milanais.

Le Duomo

Qui dit Milan dit Duomo de Milan. Cette magnifique cathédrale est un monument incontournable. Si vous décidez de la visiter, il faut s’armer de patience. 1 heure de queue pour prendre les tickets, puis une nouvelle heure de queue à l’extérieur et enfin vous pénétrez après contrôle dans la cathédrale. L’intérieur est splendide, et vous ne regrettez pas toute cette attente.
Nous avions aussi pris la visite des terrasses du Duomo  et la, surprise, il fallait ressortir, et de nouveau une heure de queue avant le contrôle permettant l’accès aux terrasses. La haut, tout est merveilleux, les sculptures sont de véritables dentelles.

La vue sur Milan est somptueuse. La encore, nous ne regrettons pas notre heure d’attente.

La galerie Victor-Emmanuel II

On ne peut parler de Milan sans évoquer la magnifique Galerie Victor-Emmanuel II, située entre le Duomo et la Scala. La galerie est est un des lieux milanais les plus importants du centre-ville pour sa beauté et son prestige.

La galerie est constituée de deux passerelles, la plus longue mesurant 196 mètres et la plus courte 105 mètres. Elles sont couvertes par une verrière impressionnante, et se rejoignent en forme de croix latine.

La Scala

Après une longue journée de marche à travers Milan, nous voici le soir impatients de découvrir la Scala. Mais pas la découvrir simplement, la vivre à travers un opéra. La scala est certainement l’opéra le plus connu et réputé au monde.

Nous voilà arrivé sur la Piazza della Scala.

De l’extérieur, la Scala ressemble plus à une grande maison qu’à un opéra. La surprise vient une fois à l’intérieur.

La Scala de Milan, avant le début de l’opéra Der Freischütz

Le Musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci  

4ème et dernier jour de notre parcours. Aujourd’hui au programme, découverte du Musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci de Milan ou l’on va découvrir des maquettes historiques de Léonard De Vinci mais aussi un véritable fragment de lune, mais aussi des expositions intéractives scientifiques et technologiques.

La Cène (en italien : L’Ultima Cena, soit « le Dernier Souper »), réalisée de 1495 à 1498

Le Château des Sforza  

Ensuite, direction le Château des Sforza, ancienne forteresse devenue Musée. Le château abrite aujourd’hui de nombreux musées tels que le musée des instruments de musique, le musée de la sculpture et la pinacothèque. Grâce à la bibliothèque Trivulziana, c’est également un dépôt exceptionnel d’archives, de manuscrits et de livres sans oublier le musée d’Art ancien.

Le Château des Sforza

Ensuite nous poursuivons la journée vers le cimetière Cimetière monumental de Milan. Ce cimetière est très célèbre en Italie et à travers le monde pour son art funéraire.

Les monuments funéraires que l’on découvre sont autant classiques que contemporains comme des temples grecs, des obélisques ou bien d’autres édifices incroyable comme une version réduite de la colonne de Trajan.

Il est 19 heures, fin de journée, direction l’aéroport et retour à Paris.
 

2 Replies to “Milan”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :