3 ème journée de notre Road Trip Milanais. Direction Côme et son superbe lac. Après un petit problème de billets de trains, et sans aide des agents de la Gare Milan-Centrale qui ne parle ni Français, ni Anglais, nous voici obligés de nous diriger vers l’autre gare de Milan (Porte Garibaldi) pour prendre une sorte de TER direction Côme.

A l’arrivée à la gare de Côme, un office de tourisme est installé à l’intérieure de la gare, et vous renseigne merveilleusement bien sur toutes les activités et sites à faire autours du lac.
Nous visitons rapidement le centre de Côme avant de prendre un bateau pour visiter une partie du lac et faire notre arrêt à Bellagio. Le lac de Côme a une superficie de 145 km2 ce qui en fait un des plus grands d’Italie. Depuis l’époque Romaine, il est fréquenté par les plus grands aristocrates Italiens. En 2014, il est élu parmi les 20 plus beaux lacs au monde par le site Huffpost.


Chaque arrêts nous permet de découvrir cette région ou il fait bon vivre.
Arrivés à Bellagio, nous visitons ce village tout en hauteur et très accueillant. Nous avons la chance de déjeuner en terrasse (au mois de novembre).
Nous aurons la chance, au retour d’assister au coucher de soleil sur le lac.
Très belles photos
J’aimeAimé par 1 personne
Merci
J’aimeJ’aime
Merci pour ce reportage
J’aimeAimé par 1 personne