Road Trip en Ecosse #1 Paris, Londres, Edimbourg

Nous voilà enfin prêt à partir pour l’Ecosse.

Depuis plusieurs mois, nous avons préparé notre road trip écossais basé à la fois sur le thème de la série Outlander et de la découverte du pays.   Notre road trip va durer 11 jours.   1 ère constatation, les vols depuis Paris coûtent très chers même en nous y prenant à l’avance. Nous avons donc opté pour une formule par le train avec une petite halte à Londres.   Nous avons donc programmé notre Eurostar à 08:43 pour une arrivée à Londres à 10:00 heure locale. Nous devons ensuite prendre le Virgin Train en direction d’Édimbourg sur un trajet qui dure 4 heures.

Nous sommes très excités par ce départ. Mais notre excitation va vite redescendre quand à 08H25 on nous annonce que notre Eurostar est purement annulé.   Nous parvenons tant bien que mal à monter une heure plus tard dans un Eurostar direction Londres. Bien sur nous ne pourrons prendre notre train de 11 heures à King’s Cross. Le responsable de bord nous tamponne nos billets afin de pouvoir décaler notre train.  

16h30, nous arrivons enfin à la gare d’ Édimbourg pour récupérer notre voiture de location chez Europcar. La voiture est quasi neuve, superbe.

Nous voila parti direction Dunfermline ou nous avons réservé une chambre à l’hôtel Forrester Park Resort situé sur un terrain de golf. En réservant bien en avance, nous avions eu des tarifs très intéressant.   Dîner et première nuit à l’hôtel. Nous sommes heureux d’être enfin en Ecosse.  

One Reply to “Road Trip en Ecosse #1 Paris, Londres, Edimbourg”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s