

C’est parti pour une journée spéciale Outlander. Mais pour bien commencer la journée, il nous faut un bon petit déjeuner. L’hôtel avec bien fait les choses en préparant spécialement pour nous un menu du petit déjeuner en Français.
L’hôtel avec bien fait les choses en préparant spécialement pour nous un menu du petit déjeuner en Français. Le célèbre petit déjeuner Ecossais
Après ce petit déjeuner, nous partons sur les traces de Outlander…
Première étape de notre périple, Midehope Castle, le Lallybroch dans la série ou pour les non initiés, le petit château de la famille Fraser. Nous avons du tourner un bon moment avant d’enfin trouver ce château. Une fois arrivé, il vous faut payer le parking 10 livres sterling pour pouvoir accéder à Midehope Castle.

Il ne faut pas s’attendre à visiter ce château qui est une ruine à l’intérieur, mais pour les fans de la série, il y a beaucoup d’émotion à pouvoir découvrir les murs de Lallybroch. Nous y croisons d’ailleurs de nombreux fans.
Seconde étape, nous prenons la direction de Blackness Castle. Ce superbe château est une forteresse édifiée au XVe siècle, au bord de la mer.
Dans la série, cette forteresse a été le décor du quartier général de Black Jack Randall à Fort William et est également apparue dans la scène pleine d’émotion de l’incarcération de Jamie.


Le Palais de Linlithgow est une ancienne résidence royale située à Linlithgow, à environ 25 km à l’ouest d’Édimbourg.
Partiellement détruit au XVIIIe siècle lors de la guerre entre les partisans des Stuarts et le duc de Cumberland. Il fait aujourd’hui partie des monuments nationaux de Grande-Bretagne.
Les ruines de ce palais ont servi pour l’entrée et les couloirs de la prison où est détenu Jamie.

Nous espérions ensuite nous rendre à West Kirk pour découvrir ce qui se nomme dans la série la chapelle hantée de Black kirk. Hélas la route menant à cette ancienne chapelle était bouclée et impossible de nous y rendre.
Elle est top la vache en peinture !
J’aimeJ’aime