ROAD TRIP EN ECOSSE #8 Glenfinnan, Fort William, Inchree

Une journée riche en émotion s’offre à nous. Nous quittons vers neuf heures l’île de Skye et remercions vivement Sheila pour son accueil et pour la qualité de confort du Wigwam.

Aujourd’hui direction le célèbre village de Glenfinnan. Nous avons choisi de ne pas prendre le ferry de Armadale à Mallaig mais de refaire le parcours par la route. Ceci nous permettra de refaire un petit arrêt non prévu mais tellement plaisant à Eilean Donnan Castle. La route est ensuite assez longue pour arriver au village de Glenfinnan. Glenfinnan, le village ou tout a commencé ! C’est précisément à cet endroit que le prince Charles Édouard Stuart, « Bonnie Prince Charlie« , a levé son étendard au début des rébellions jacobites de 1745. Un monument est érigé à cette occasion en 1815 pour célébrer l’événement   à la pointe du Loch Shiel. Ceci dans un décors féerique.

Beaucoup de monde viennent ici amirer cet endroit et le monument. Mais ce village est aussi réputé grace à son viaduc. Le viaduc a été rendu célèbre par le deuxième film de Harry Potter, Harry Potter et la Chambre des secrets, où le Poudlard Express était filmé traversant le viaduc.

Le viaduc de Glenfinnan, rendu célèbre par le film Harry Potter

Nous avons passé un très long moment à Glenfinnan, grimpé sur des collines, marcher longuement, mais énormément de plaisir face à la beauté du paysage.   Nous reprenons ensuite notre route direction Inchree ou se trouve notre nouvel Airbnb pour la nuit.

Nous traversons Fort William et longeons la mer pour arriver à Inchree ou concrètement il n’y a pas grand chose à faire en dehors de regarder le petit ferry qui assure les traversées entre Corran et Argdour.

Nous retournons ensuite à notre logement. Une chambre dans un AirBnb certes confortable, mais qui ne mérite pas forcément d’en parler plus…

Le soir, nous dînons au Four Seasons Pub and Restaurant. Accueil sympathique, très bon repas bien agréable dans cette ambiance pub. Comme partout depuis le début de notre road trip, nous avons de la chance d’avoir une place sans avoir réservé avant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s