Road Trip en Ecosse #9 Doune Castle, Stirling Castle, William Wallace Monument, Edimbourg

Nous partons de Inchree pour une nouvelle longue et belle journée. Aujourd’hui au programme pour commencer, la splendeur de la vallée de Glencoe, offrant à chaque instant des paysages incroyables. Dommage qu’une légère pluie nous empêche de nous arrêter plus souvent.

Nous partons de Inchree pour une nouvelle longue et belle journée. Aujourd’hui au programme pour commencer, la splendeur de la vallée de Glencoe, offrant à chaque instant des paysages incroyables. Dommage qu’une légère pluie nous empêche de nous arrêter plus souvent.

Nous arrivons vers midi à Doune Castle qui joue un rôle essentiel dans la série Outlander puisqu’il incarne le Castle Leoch, où résident Colum MacKenzie et son clan dans les épisodes du XVIIIe siècle. Ce château est un château médiéval, bâti principalement au XIV ème siècle. Il fut autrefois résidence royale.

Nous avons adoré ce château. Nous prenons ensuite la direction de Stirling. Arrivés à Stirling, nous allons directement visiter le château qui se situe bien en hauteur de la ville.

Le château de Stirling est l’un des plus grands et des plus importants châteaux d’Écosse. Il est construit sur un crag volcanique.

C’est un château très coloré, très décoré. Il est magnifique et surplombe la ville superbement. Après cette belle visite du formidable château, nous nous dirigeons vers le monument dédié l’autre coté de la ville à William Wallace.

Nous prenons ensuite la direction d’Edimbourg et espérons voir en arrivant Hopetown House qui a servi de demeure seigneuriale pour le duc de Sandringham dans la série Outlander.   Nous ne pourrons hélas pas trop en profiter, notre heure d’arrivée étant presque l’heure de fermeture…

Nous prenons ensuite la direction de notre hôtel à Edimbourg. Nous avons choisis le Novotel Edinburgh Park qui se situe à une vingtaine de minutes du centre mais avec le tram juste a coté de l’hôtel ce qui permet de circuler facilement dans Edimbourg. Nous avions réservé bien en avance ce qui permet d’avoir des tarifs intéressant. Un très bon accueil à l’hôtel. Nous avons eu un petit soucis avec notre chambre et Laeticia l’a immédiatement résolu. Au petit déjeuner, l’accueil de Abram est fort agréable.   Une fois bien installés, nous partons nous promener en fin d’après midi dans le centre d’Edimbourg en tram.   Nous nous baladons à travers les rues et les parcs, et adorons cette architecture.

 
Le soir, nous dînons au restaurant Wagamama. Très bon restaurant, avec un accueil sympathique. Nous vous recommandons ce restaurant.
 
 
 
 
 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s