Road Trip en Ecosse #10 Edimbourg

Aujourd’hui, dernière journée pleine que nous passons en Ecosse. C’est passé si vite. Journée consacrée aujourd’hui au coeur d’Edimbourg. Nous allons rendre notre voiture qui nous a accompagnée durant ces dix jours et nous allons profiter une dernière fois d’Edimbourg.

Nous passons un long moment à visiter le vieux Edimbourg, à parcourir THE ROYAL MILE puis comme beaucoup de monde ici, nous filons visiter le château d’Edimbourg. Longtemps utilisé dans un but militaire, le Chateau d’Edimbourg est aujourd’hui le site touristique n°1 de la ville sur laquelle il offre un superbe panorama.

Le château domine la ville

Un moment fort, la visite de la salle des joyaux ou son exposés couronnes et épées royales (photos interdites à l’intérieur).

Le château d’Edimbourg est aussi connu pour son célèbre coup de canon à 13 heures. Son but ? Rappeler aux marins d’antan l’heure qu’il était, tout simplement ! Et pourquoi à 13h et non à midi ? Par souci d’économie… puisque tirer un coup de canon revient à bien moins cher qu’en tirer 12 !

A 13 heures, le canon est tiré depuis le château

Nous profitons au maximum de notre dernière journée à travers les rues d’Edimbourg.

 

Le soir, nous dînons dans un sympathique restaurant ASK Italian (9-13 Shandwick Place). Accueil sympathique et très bonne cuisine italienne. Nous avons passé un très bon dîner.

Retour à l’hôtel, dernière nuit en Ecosse pour ce road trip.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s