
Aujourd’hui, dernière journée pleine que nous passons en Ecosse. C’est passé si vite. Journée consacrée aujourd’hui au coeur d’Edimbourg. Nous allons rendre notre voiture qui nous a accompagnée durant ces dix jours et nous allons profiter une dernière fois d’Edimbourg.


Nous passons un long moment à visiter le vieux Edimbourg, à parcourir THE ROYAL MILE puis comme beaucoup de monde ici, nous filons visiter le château d’Edimbourg. Longtemps utilisé dans un but militaire, le Chateau d’Edimbourg est aujourd’hui le site touristique n°1 de la ville sur laquelle il offre un superbe panorama.


Un moment fort, la visite de la salle des joyaux ou son exposés couronnes et épées royales (photos interdites à l’intérieur).
Le château d’Edimbourg est aussi connu pour son célèbre coup de canon à 13 heures. Son but ? Rappeler aux marins d’antan l’heure qu’il était, tout simplement ! Et pourquoi à 13h et non à midi ? Par souci d’économie… puisque tirer un coup de canon revient à bien moins cher qu’en tirer 12 !

Nous profitons au maximum de notre dernière journée à travers les rues d’Edimbourg.
Le soir, nous dînons dans un sympathique restaurant ASK Italian (9-13 Shandwick Place). Accueil sympathique et très bonne cuisine italienne. Nous avons passé un très bon dîner.
Retour à l’hôtel, dernière nuit en Ecosse pour ce road trip.