Leipzig, le petit Berlin

Profitant de la fin de nos vacances à la mer Baltique, nous prenons l’option de passer 2 jours à Leipzig avant de rentrer en France. Tout de suite, nous sommes frappés par la beauté architecturale du coeur de la ville.

L’ancienne bourse de Leipzig
L’opéra de Leipzig

Leipzig se situe dans la Saxe, un Land de l’est de l’Allemagne. Au centre de la ville se trouve la place centrale de Marktplatz, l’ancien hôtel de ville au style Renaissance. La MarktPlatz est un incontournable des choses à faire à Leipzig.

Autre incontournable dans le centre de Leipzig, le Madler Passage, digne de la galerie Vivienne à Paris ou de la galerie Victor Emmanuel II près du Duomo à Milan

Le Madler Passage

Au cœur de Leipzig, vous trouvez le musée de Jean Sébastien Bach. Nous avons adoré le visiter. Le musée nous raconte le parcours de J.S BACH mais aussi de toute sa famille également musicienne. Le compositeur repose à coté, à l’église Saint-Thomas

Le musée Bach à Leipzig
La tombe de Jean Sébastien Bach se trouve face au musée, dans l’église Saint-Thomas

Une autre église de Leipzig est aussi célèbre. L’église Saint-Nicolas a été un lieu de rassemblement lors des fameuses « manifestations du lundi », qui ont entraîné la chute du communisme en 1989 et la chute du mur de Berlin en 1991.

Nous avons également visité le musée Mendelssohn. Félix Mendelssohn est un célèbre compositeur, pianiste et chef d’orchestre né le 3 février 1809 à Hambourg et mort le 4 novembre 1847 à Leipzig. Une de ses oeuvres les plus connues reste : Le Songe d’une nuit d’été. Le musée se situe dans le dernier appartement habité par le compositeur.

le musée Mendelsshon à Leipzig

Nos deux journées passées à Leipzig sont passées à une vitesse folle. Nous reviendrons surement pour visiter encore d’autres choses dans cette ville comme le fameux zoo, le quartier des théâtres ou bien encore la Panorama Tower qui offre une vue de la ville à 360 degrés.

La nuit tombe sur Leipzig

One Reply to “Leipzig, le petit Berlin”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s