Jagdschloss Granitz et le Parc National de Jasmund – Ile de Rügen

Troisième jour de notre road-trip, nous prenons un petit déjeuner fort agréable avec la vue sur le petit lac de l’hôtel. Le personnel de l’hôtel est vraiment charmant. Nous reprenons la route direction Binz pour un petit périple insolite. Nous allons visiter le « Jagdschloss Granitz« . Pour parvenir à ce château, nous devons prendre un train historique qui nous laissera en pleine forêt.

Ensuite nous avons avons du grimper dans la forêt pour découvrir au sommet ce superbe château. Autrefois pavillon de chasse luxueux de la famille des Putbus, le château a été construit entre 1837 et 1846.

Il  est aujourd’hui une des attractions touristiques de la région de Binz. En plus d’un remarquable château-musée, nous avons eu  une forte sensation lors de l’ascension de la tour château, haute de de 38 mètres de haut.

Du haut de la plus haute tour du château nous pouvons contempler la région à 360 degrés.

Après cette charmante découverte, nous reprenons notre voiture à Binz pour nous rendre,  à une vingtaine de kilomètres, au Parc National de Jasmund. Ce fascinant parc nous permet de découvrir  et observer les fameuses  falaises de craies. Certains décrivent ce parc comme probablement l’une des plus belles cartes postales d’Allemagne. Il inspire les peintres depuis des siècles.

Après cette balade, nous reprenons la route pour Berlin et finissons la notre road-trip de la Mer Baltique, mais nous avons déjà prévu de revenir…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s