Koserow et Ahlbeck – Ile de Usedom

L’ Ile de Usedom

Nous voici en route pour un Road Trip au nord-est de l’Allemagne, à la mer Baltique. Nous partons de Berlin pour environs 3 heures de route, direction l’ile de Usedom, proche de la frontière polonaise.  L’île est réputée pour être l’endroit le plus ensoleillé d’Allemagne.    Notre hôtel se trouve à Koserow, en bord de mer. L’hôtel Best Western est plutôt agréable. Notre chambre se trouve dans un bâtiment dans une autre rue de l’hôtel principal. Notre chambre est agréable et nous avons une terrasse pour profiter du beau temps.  Nous partons à pieds nous promener et découvrir la plage de Koserow. Nous allons découvrir les fameuses « strandkorb ».

Le célèbre Strandkord qui habille les plages de la Mer Baltique

Un Strandkorb est un fauteuil muni d’un petit toit pour protéger son utilisateur du vent, du soleil, de la pluie et du sable. C’est surtout le symbole des plages de la mer Baltique.

La plage est très fréquentée en été

Après cette balade, nous prenons la direction de la jolie station balnéaire d’Ahlbeck. Elle se trouve à la frontière de la Pologne avec un passage piétonnier qui donne accès du côté polonais à la ville de Swinoujscie.  L’ambiance est très agréable. Nous y retrouvons bien sur des strandkorn.

Bienvenue à Ahlbeck
La très belle plage de Ahlbeck

Nous rentrons ensuite le soir pour dîner non loin de notre hôtel et profiter de la douceur pour nous balader en bord de mer jusqu’au coucher de soleil.

3 Replies to “Koserow et Ahlbeck – Ile de Usedom”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s